Billet Cinéma

Le CinéChèque est incontestablement le plus grand réseau de cinémas en France. Il est échangé directement en caisse et sans contrepartie contre un billet cinéma. Chaque année plus de 1, 5 million de personnes l’utilisent.

  •  Les CE utilisent cette contremarque depuis 20 ans pour leurs actions sociales et culturelles,
  •   Les sociétés le proposent pour leurs opérations commerciales ou marketing,
  •   Les particuliers l’offrent pour être certains de faire plaisir à leurs proches.

Offrir une place de cinéma, c’est se donner les moyens d’être certain de faire plaisir à tous en et en toutes circonstances. Le cinéma est le loisir payant préféré des français. Plus de 200 millions de billets cinémas sont ainsi vendus chaque année.

Le CinéChèque, grâce à son réseau, avec ses différentes versions (papier, e-billets, codes…) offre une gamme de supports et de services complète et unique.

Offrir ou subventionner des places de cinémas, avec CinéChèque, Oui c’est facile.

Focus CinéChèque Arts et essais :
En 2015, à la demande de la CCAS des gaziers et électriciens de France, CinéChèque a créé une version de son chèque accepté uniquement dans aux cinémas classés Arts et Essais. En voici le communiqué de presse :
La CCAS (organisme social des salariés des industries électriques et gazières) et CinéChèque innovent en lançant le 1er chèque cinéma spécifique Art et Essais. Proposé aux 650.000 bénéficiaires de la CCAS, le CinéChèque Art et Essais est utilisable dans tous les cinémas ayant le label Art et essais et affiliés au réseau CinéChèque (810 cinémas partout en France), via un e-billet au tarif préférentiel de 4,5 € disponible sur ccas.fr.
Cette démarche vise à fédérer de nouveaux spectateurs vers ce type de programmations en renforçant l’exposition du cinéma indépendant.

Les Acteurs :

  •   La CCAS, une ambition:

La CCAS est un acteur majeur dans le champ de l’action culturelle. Elle articule ses actions autour de trois axes : le développement de l’esprit critique, le rapprochement entre le monde de l’art et le monde du salariat, et l’accompagnement par la médiation culturelle. Elle souhaite aller au-delà de son implication actuelle (partenariats dans des festivals tels que Francofolies, Printemps de Bourges, Figra, Festival d’Avignon, Festival de Cannes, Quinzaine des réalisateurs, organisation de Visions Sociales à Cannes, etc.) et favoriser la culture tout au long de l’année. Avec le CinéChèque Art et Essais, elle complète ainsi son action dans le domaine du cinéma…
Soucieuse de soutenir une programmation de qualité, la CCAS accompagnera cette démarche par une sélection mensuelle de films et leur promotion auprès de ses bénéficiaires pour contribuer à la diffusion des films d’Art et Essais auprès du plus grand nombre.

  •   CinéChèque, le seul réseau national :

Avec 1 350 cinémas affiliés partout en France, CinéChèque est depuis 20 ans, le seul réseau de cinémas à proposer une couverture nationale. A ce titre il travaille déjà avec près de 5 000 CE. Dans son réseau, CinéChèque compte près de 80 % des cinémas classés Art et Essais.

Voir aussi : cadeau d’affaires