CinéChèques FAQ

Foire aux questions
Chasse aux idées reçues

CinéChèque, ce n’est que des petits cinémas ? NON

Des plus grands Multiplexes jusqu’aux cinémas de quartier, CinéChèque est à l’image du réseau de cinéma français : dense et diversifié. CinéChèque c’est : la plus petite salle de France mais aussi la plus grande ; le cinéma le plus ancien et le plus récent ; le plus grand écran d’Europe comme le cinéma itinérant… Aucun autre réseau ne propose autant de Multiplexes (293 en avril 2014). La diversité et la richesse du cinéma français ne se juge pas seulement en regardant la France côté périphérique intérieur parisien.

« Petit cinéma = pas de nouveautés » : NON

Avec le passage au numérique, les petits cinémas peuvent programmer des films nouveaux et ne s’en privent pas. La plupart des cinémas passe d’ailleurs des films dès leur première semaine de sortie. On ne voit plus désormais de « sortie en première exclusivité » comme avant.

« Cinéma Arts et Essais = vieux films » : NON

Plus de 50 % des cinémas français sont classés « Arts et Essais ». C’est un label qui distingue des cinémas proposant des animations, expositions, festivals ou disposant d’espaces tels qu’un restaurant. Ils s’engagent aussi dans leur programmation à respecter un quota de films en VO ou recommandés par le Centre National du Cinéma. En échange, ces cinémas reçoivent une subvention annuelle.

La VOD, c’est quoi ?

Nous sommes les seuls à proposer une solution en cas de non utilisation des places afin de ne pas les perdre : un code VOD pour chaque place de cinéma.
Pour cela, il faut nous retourner le CinéChèque par courrier jusqu’au dernier jour de sa validité et nous renvoyons alors un Promocode à utiliser sur le site de Vidéo Futur. Il donne droit à un téléchargement de film (sorti depuis au moins 4 mois) à visionner sur son ordinateur ou sa télévision (si on les relie ensemble).

Le cinéma en France, c’est :

- Le loisir payant préféré des français
- 1 850 cinémas actifs dans + de 1000 villes
- Le 1er parc européen
- Le réseau le + dense du monde
- 200 millions de spectateurs chaque année