Ticket cinéma

Le CinéChèque permet d’accéder sans contrainte dans près de 4000 salles de cinéma partout en France. Le CinéChèque est, en effet, le ticket cinéma qui offre, en France, le plus grand choix de salles et d’occasion de passer un bon moment de cinéma.
Le cinéma est le loisir payant n°1 en France. En offrant une place de cinéma, vous faites un cadeau qui fait véritablement plaisir à ceux qui le reçoivent.

Les CE pour leurs actions sociales et culturelles, les sociétés pour remercier leurs forces de ventes ou convaincre leurs clients… le CinéChèque s’adapte à tous les usages.

Avec notre ticket cinéma, les CE peuvent proposer une billetterie cinéma sur toute la France ; les sociétés boostent leurs opérations commerciales et marketing, les particuliers peuvent faire un cadeau, avec la garantie de faire plaisir à tous.

Choisissez votre format (e-billet, billet physique ou m-ticket …), le CinéChèque s’adapte à tous vos besoins et offre le plus grand éventail d’utilisation possible. Cette flexibilité est la garantie de satisfaire à 100% ceux qui reçoivent un CinéChèque.

Réponse juste à quelques fausses affirmations :

  • « Les petits cinémas ne projettent que des vieux films » : NON

Depuis presque 10 ans, l’ensemble des cinémas est progressivement passé au numérique. Les bobines de films ne circulent plus désormais entre les cinémas, système dans lequel les + grands réseaux projetaient « en exclusivité » les nouveaux films. Ce n’était alors qu’ après que les plus petits cinémas les recevaient pour pouvoir les projeter. Maintenant, les films sont téléchargés en format numérique par les cinémas, ce qui leur permet de passer les nouveaux films en même temps que tous les autres cinémas.

  • Les Cinémas Arts et essais ne projettent que des films confidentiels : NON

Plus de la moitié des cinémas français sont classés « Arts et Essais ». Ce label décerné par le Centre National du Cinéma permet aux cinémas qui le reçoivent de bénéficier de subventions pour les soutenir dans leur exploitation. Pour être ainsi classés, les cinémas doivent disposer d’équipements spécifiques tels que restaurants, lieux d’expositions culturels… et/ou s’engager à projeter une part de films en version originale et des films spécifiques qui ont besoin d’être promus et/ou organiser des animations, expositions, festivals… D’autres éléments sont pris en compte par la commission qui accorde le classement Arts et Essais comme le nombre de cinémas figurant dans la même zone géographique, la taille de population à proximité…
Ainsi, ce label est accordé à de très nombreux cinémas de toutes tailles, dans les petites villes comme dans les grandes villes et concoure largement à la densité exceptionnelle des cinémas en France

Voir aussi : tarif cheque cinema