cinécheque par pozeo
  • Accueil
  • Le Cinéchèque
  • FAQ
  • Liste des cinémas
  • Professionnels
  • Boutique particuliers
  • Accueil
  • Le CinéChèque
  • FAQ
  • Liste des cinémas
  • Professionnels
  • Boutique particuliers

Foire aux questions

1) Qu’est-ce que le CinéChèque ?

Le CinéChèque est un chèque cinéma permettant d’accéder à un réseau incomparable de plus de 1 350 cinémas (85% des cinémas français) des plus grands multiplexes jusqu’aux cinémas de proximité. Disponible au format papier ou dématérialisé, il est accepté en direct, sans restriction, sans réservation ni complément de prix, à toutes les séances (sauf séances spéciales : 3D, IMAX, 4K, avant-première…).

2) Où est accepté le CinéChèque ?

Vous pouvez trouver la liste des cinémas partenaires de notre réseau sur : https://www.cinecheque.fr/liste-des-cinemas

3) Comment imprimer mon e-CinéChèque ?

Si vous ouvrez le lien du CinéChèque depuis votre smartphone, l’impression n’est pas nécessaire et vous pouvez directement présenter le QR code qui s’affiche sur votre écran au cinéma.
L’impression du e-CinéChèque est disponible seulement à partir d’un ordinateur. Cliquez simplement sur le lien du e-CinéChèque puis sur « Imprimer cette place »; les places s’afficheront les unes à la suite des autres vous pourrez les imprimer à ce moment-là.

4) Comment réserver une séance en ligne avec mon e-CinéChèque ?

Vous pouvez réserver votre séance en amont sur le site du cinéma que vous fréquentez si celui-ci le permet (le logo CinéChèque apparaitra au moment du choix du règlement).
Si vous avez des CinéChèques format papier (de couleur bleue) la réservation en ligne n’est pas possible.
Si la réservation en ligne n’est pas possible, présentez vous directement au guichet du cinéma.

5) Le cinéma peut-il demander un complément ?

Le CinéChèque est valable tous les jours, à toutes les séances et dans tous les cinémas affiliés. Aucun complément de prix ne peut vous être demandé, à l’exception éventuelle (laissé à l’appréciation des cinémas) pour les séances 3D, IMAX, 4K,… et événements spéciaux (avant-première, retransmission de concerts ou manifestations sportives, festivals…).

6) La date de validité de mon CinéChèque arrive à échéance que faire ?

Vous pouvez échanger vos CinéChèques (papier ou e-billet), avant la fin de validité, contre des codes VOD utilisables pour visionner un film sur vos écrans. Vous trouverez ci-dessous le lien pour l'échange VOD :
https://www.cinecheque.fr/echange-vod
Attention certains e-billets faisant partie d’opérations spéciales ne sont pas échangeables contre des codes VOD (ceci sera indiqué sur votre e-billet).

7) La validité de mon CinéChèque est depassée que faire ?

Aucun CinéChèque ne peut être repris, annulé, échangé ou prolongé. Votre CinéChèque est donc perdu.

8) Puis-je annuler la réservation d’une séance effectuée en ligne avec un e-CinéChèque ?

L’annulation de réservation n’est pas possible avec le e-CinéChèque. Nous vous recommandons de vous rapprocher du cinéma pour procéder à l’annulation.

9) Est-ce que le CinéChèque est nominatif ?

Non les CinéChèques ne sont jamais nominatifs. Vous pouvez donc les offrir à une tierce personne.

10) Est-ce que mon pack de plusieurs e-CinéChèques est utilisable en plusieurs fois ?

Si votre pack de places de cinéma contient plusieurs places vous pouvez les utiliser en plusieurs fois.
Il vous suffit soit de vous présenter avec votre smartphone au guichet et le nombre de places utilisées sera scanné et déduit directement de votre pack; soit vous imprimez vos places à partir d’un PC et vous présentez les places imprimées dont vous avez besoin au guichet.

11) Le cinéma refuse ma place alors qu’il figure sur la liste des cinémas affiliés

Vérifiez bien que vous avez présenté le bon format de CinéChèque au cinéma affilié Un e-CinéChèque imprimé n’est pas un CinéChèque papier, il reste un e-billet.
Vous retrouvez le format de billet accepté par nos cinémas partenaires sur https://www.cinecheque.fr/liste-des-cinemas/
Si toutefois vous rencontrez encore des difficultés, veuillez nous adresser un mail : contact@cinecheque.fr en nous précisant, le motif du refus, le nom et la ville du cinéma.

échangez
vos places

Echange de place de ciné pour de la VOD

Nous contacter

Envoyez-nous un mail à contact@cinecheque.fr

Appelez-nous au 01 30 87 14 72

Nous pouvons vous accompagner pour choisir le support et le scénario qui correspondent à vos objectifs et budgets

Mentions légales CGV FAQ Espace cinémas